Gâteaux individuels, Goûter

Sablés sourire à la confiture

Recette de sablés en forme de visage garnis de confiture… Des petits bonhommes au sourire à la fraise !

.
Sablés lunette confiture de fraise
.

Dans votre caddie pour 10 sablés : 150g de farine, 50g de sucre, 3 jaunes d’oeufs, 60g de beurre et 10 belles cuillères de la confiture de votre choix.

A vos spatules !

1- Dans le bol de votre mixer mettez tous les ingrédients sauf la confiture : farine, sucre, jaunes d’œufs et beurre coupé en petit morceaux. Mettez l’ustensile « pétrin » pour bien mélanger tous les ingrédients.

2- Finissez de mélanger à la main en pétrissant bien et en formant une boule de pâte. Puis former un gros boudin d’environ 7 cm de diamètre (de la taille à laquelle vous souhaitez faire vos sablés). Emballez la pâte dans du papier cello et mettez-la au réfrigérateur 2 heures. Si vous êtes pressé, vous pouvez la mettre 20 minutes au congélateur.

3- Coupez des rondelles de pâte d’environ 4 mm d’épaisseur. Pour la moitié de ces rondelles, enlevez des petits morceaux de pâte pour faire les yeux et la bouche à l’aide de la pointe d’un couteau.

4- Préchauffez le four à 170°C.

5- Déposez toutes les rondelles sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire 15 minutes dans le four bien chaud.

6- A la sortie du four, recouvrez les sablés pleins de confiture et posez dessus les sablés détaillés.

Tags: ,

  • hellyane

    super les enfants raffole et mon mari aussi super ta recette je reviendrai sur ton blog j’ai repéré quelques recettes sympa je te mettrai en lien a plus

    http://hellyane.canalblog.com/

  • gâteauchocolat

    ça plaira à mes enfants !!!